lundi 15 juillet 2013

Le plein de NATO

Ce qu'il y a de vraiment sympa avec les montres, c'est le fait de pouvoir en changer les bracelets pour leur donner une personnalité totalement différente. Et pour l'été, rien de tel qu'un jeu de NATO pour transformer ses montres en baroudeuse légère et agréable au portée.

Ma petite brochette de NATO en compagnie de mes 2 Orient


Je cherchais de jolis NATO pour m'équiper pour l'été et j'ai choisi de faire confiance à Yann qui a monté son site de ventes de bracelets NATO depuis pas trop longtemps : esprit-nato.com. Le site a bonne réputation sur les forums horlogers, le choix correct et les prix très compétitifs.

J'ai donc acheté 6 NATO, 5 nylons et un cuir :
Mes 6 NATO en provenance d'Esprit-Nato.com
  • Nylon noir orange blanc en 20 mm pour ma Seiko Sumo orange
  • Nylon Gris en 20 mm pour ma Seiko Monster noire
  • Nylon vert kaki en 22 mm pour mon Orient Aviator cadran luminescent
  • Nylon sable en 22 mm pour mon Orient Aviator encore
  • Nylon bleu navy Blanc en 22 mm pour mon Orient Mako XL cadran bleu
  • Et un cuir marron vintage en 22 mm que j'ai pris sur un coup de tête, pour voir

Le tout pour 74 euros, frais de port compris. Rien à dire niveau tarif !
La livraison a eu lieu 4 jours après la commande, ce qui me semble très correct.

Je vous laisse découvrir les photos suivantes présentant les NATO montés sur mes montres.

Mon Orient Aviator sur NATO vert kaki
Ma Mako XL sur NATO bleu / blanc
Ma Mako XL sur NATO bleu / blanc
Les nylons sont d'une qualité qui me semble très correct. J'avais déjà un NATO de chez Dievas, le Black heavy duty, avec une maille plus épaisse qui donne une bonne impression de solidité. Ces NATO sont plus fins, certes, mais présente une meilleure finition.

A noter que la longueur strandard (275 mm pour un NATO d'une largeur de 22 mm) est juste pour mon poignet de 19 cm. C'est une problème classique que je retrouve chez presque tous les vendeurs de NATO.

Ma Mako XL sur NATO cuir marron vintage
Le NATO cuir est sympa. J'aime bien l'aspect brut du cuir. Cela dit, on retrouve plein de petites poussières de cuir lorsque l'on monte le NATO les premières fois. Ce n'est pas gênant au portée mais on peut craindre un peu quant à la durabilité du bracelet dans le temps, d'autant plus que le cuir n'est pas très épais. Le bracelet cuir est également un peu plus long, 290 mm, ce qui est réellement appréciable pour les "gros" poignets. Il manquerait encore 5 mm pour que ce soit parfait.

Pour finir, je recommanderais le site www.esprit-nato.com pour l'achat de NATO mais je noterais tout de même quelques axes d'amélioration :

  • l'absence de boucles en acier brossé dans les choix proposés (acier poli, PVD noir et doré seulement)
  • pas de possibilité d'acheter de pompes supplémentaires, ce qui pourrait être pratique
  • une seule longueur de NATO disponible ; à quand des NATO vraiment adaptés à un poignet de 19 cm ou plus !
Sinon, que du bon ! et je me régale à changer les NATO de mes montres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire