vendredi 23 mars 2012

Le mouvement Seiko 6R15 en vidéo

Mouvement 6R15
Copyright  Seiko Instruments INC.
J'ai testé hier soir mon caméscope sur l'une de mes montres pour voir ce que je pouvais obtenir. Je vous laisse découvrir ici mon premier essai. Il s'agit du célèbre mouvement automatique Seiko 6R15 au travers du fond transparent de ma Seiko SARB065, dite Cocktail Time.

Le mouvement a été lancé par Seiko en 2007 et équipe notamment les Seiko Sumo SBDC001 et SBDC003. Sa fréquence de régulation est de 21 600 alternances par heure, soit 6 battements par seconde. Il comporte 168 pièces dont 23 rubis, possède une fonction de remontage manuel et le stop-seconde. La finition de la masse est en Côtes de Genève comme vous pouvez le voir sur la vidéo. La réserve de marche est de 50 heures grâce au ressort réalisé en Spron 510, nouveau matériau breveté par SEIKO issu de la technologie Spring Drive.

La finition du mouvement est très correct, surtout en regard du prix des montres dans lesquelles il est emboîté. Il est en plus réputé comme étant très précis, ce que mon expérience personnel confirme, ayant une SARB065 et une SBDC005.

Ce calibre est un excellent mouvement, n'ayant rien à envier à un ETA 2824-2 standard, mouvement suisse que l'on retrouve sur une quantité impressionnante de montres.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire